Nous réalisons nos places de jeux selon la norme de sécurité SN EN 1176 2017. Grâce à la certification TÜV des collaborateurs professionnels de l'entreprise, nous obtenons un standard de sécurité élevé. Pour la certification des installations de jeux et pour le contrôle d'installations individuelles, nous choisissons et mandatons une entreprise externe.

Les modifications suivantes résultent de l’actualisation de la norme SN EN 1176-2:2017:

Balançoire avec nacelle

Avant 2018, il fallait une distance d’au moins 40 cm jusqu’au sol (espace mesuré depuis la partie la plus basse de la nacelle jusqu’au sol). Depuis l’actualisation de SN EN 1176 de novembre 2017, on ne mesure la distance avec le sol que depuis les éléments rigides de la nacelle et cela dans la position la plus défavorable et pas des parties flexibles. Dans la règle, la nacelle doit être amenée avec le bord du cercle à plomb sous la poutre pour pouvoir estimer correctement la distance avec le sol.

voir dessin balançoire avec nacelle juillet 2018

Les modifications procurent aux utilisateurs des avantages clairs:

1. Jusqu’à présent le bord de la nacelle, en cas d’affaissement des filets, pouvait s’élever très haut (jusqu’à 80 cm) du sol ce qui rendait la nacelle difficilement atteignable en particulier pour de petits enfants. Le creux des matériaux de protection des chutes sous la nacelle rendait l’accès à la balançoire encore plus difficile. La nouvelle règle facilite l’accès à la nacelle en particulier pour les petits enfants.

2. Avec le temps les éléments flexibles de la nacelle se détendent. Les espaces augmentent. Cela diminue la distance entre la nacelle et le sol. Pour conserver jusqu’au sol la distance minimale de 40 cm de la norme, il fallait souvent raccourcir les cordes ou les chaînes. Cela cesse avec la nouvelle norme.