Endroits où les cordons peuvent se coincer

Selon des connaissances récentes, les endroits où les cordons peuvent se coincer sont de grands risques sur les aires de jeux. En 2002, rien qu' en Allemagne, 5 enfants ont été victimes d'accidents mortels à cause des cordons de leur blouson.

En Suisse il n'existe pas de statistiques sûres sur les causes des accidents sur les aires de jeux. Cependant l'expérience montre qu'on voit aussi sur les aires de jeux en Suisse beaucoup de cordons qui se coincent.

sitipp1gross

Dangereux sont en particulier ces lieux où les enfants ne peuvent plus se libérer par eux-mêmes. Les endroits avec les plus grands risques sont les départs des toboggans, les toits des cabanes, les murs de grimpe ou les perches. Le cordon du blouson qui se coince peut dans ce cas étrangler l'enfant.

Au montage ou à l'entretien des équipements de jeux, on peut le plus souvent éliminer ces endroits dangereux avec des mesures faciles.

sitipp2gross

Contrôlez tous les endroits dangereux mentionnés dans les équipements de jeux. Eliminez les possibilités de coincement: fentes et ouvertures. Elles ne doivent pas être plus petites que 2.5 cm.

Pour le contrôle, il existe un appareil utile. Il est constitué d'une corde et d'un fuseau. Cet appareil est facile à faire soi-même. Le diamètre du fuseau est de 2.5 cm. Si en tirant, le fuseau reste dans la fente, il y a une place dangereuse.

Nous restons à votre disposition pour d'autres informations.

sitipp3gross

Contact

IRIS-Spielwelten GmbH
Hagstrasse 5
6078 Lungern

041 931 03 96
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'inscription à la newsletter

Recevoir des informations les plus actuelles des notres produits et services.