Les casques de vélo sont un danger sur les aires de jeux

Ces derniers temps il y a eu des accidents sur les aires de jeux causés par des casques de vélo. Les casques de vélo sont recommandés pour rouler en vélo, mais sur les aires de jeux ils peuvent provoquer des accidents mortels.

Les mesures de la norme SN EN 1176 se basent sur les têtes des enfants sans casques. Par exemple les mesures entre les échelons, les espaces des balustrades ou les mesures des mailles des filets. Les mesures sont calculées pour qu’il ne soit pas possible de rester pendu par la tête. Si les enfants portent des casques, les mesures ne jouent plus. Dans ce cas, le casque ne protège pas, il peut même devenir la cause de la mort, parce que l’enfant peut s’étrangler avec la jugulaire du casque.

Fahrradhelm auf dem Spielplatz

Informer et répéter
Les responsables des aires de jeux devraient indiquer ce danger avec un panneau (par exemple avec des pictogrammes). Comparez avec notre conseil de sécurité: Panneau sur les aires de jeux.

Il est recommandé qu’on fasse des remarques aux enfants qui portent des casques sur les aires de jeux et dans tous les cas qu’on informe aussi les accompagnateurs présents des risques encourus.

Contact

IRIS-Spielwelten GmbH
Hagstrasse 5
6078 Lungern

041 931 03 96
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'inscription à la newsletter

Recevoir des informations les plus actuelles des notres produits et services.